jeudi 20 mars 2008

Billet d'humeur




Vous n'avez pas pu passer à coté de cette pub qui depuis quelques jours a envahi bon nombre d'espace publicitaire.

Je voulais revenir dessus car c'est une pub qui mets en avant une monture à priori ultra légère. Là où ça m'interpelle, c'est de voir une ombre de Gibson Les Paul derrière. Tout le monde sait que la LP n'est pas réputée pour sa légèreté alors ma question est la suivante :




Comment une guitare Ultra lourde peut-elle promouvoir une monture Ultra légère ?

a) Les publicitaires ignoraient ce point de détail
b) C'est la guitare de Johnny
c) Pour les yaourts, il faut des filles nues et pour les lunettes, il faut des guitares. Ce sont les lois du marketing !
d) la réponse d

J'attends vos réponses !
Dino

2 commentaires:

Niko a dit…

En fait moi j'ai plus pensé à un plagiat de la pub ipod : un fond coloré uni, et un objet sombre, presque noir (ici la guitare). Le fait que la monture s'apelle iTitane (iPod) me conforte dans cette idée.
Enfin les lois du marketing sont impénétrables...

guitare de France a dit…

Effectivement, c'est pas bete non plus. du coup, cette pub est soit un plagiat, soit une erreur de débutant, non ?
on m'a suggéré de poser la question directement chez Optic 2000. pourquoi pas...